EDF PEI, filiale à 100% du groupe EDF, construit et exploite des centrales électriques de dernière génération dans les régions d’outremer et en Corse. Ces zones, non interconnectées à la différence de l’hexagone, n’ont d’autre choix que de disposer sur leur sol des capacités de production nécessaires pour garantir leurs consommations électriques.
S'inscrivant pleinement dans la raison d'être du Groupe, EDF PEI s'est donné pour ambition de participer activement aux objectifs de transition énergétique des territoires insulaires en les accompagnant dans le développement des énergies renouvelables. Cela se traduit par la conversion à la biomasse liquide de ses centrales moteurs à La Réunion puis prochainement en Guadeloupe, Martinique, et enfin la construction de sa nouvelle centrale en Guyane avec ce combustible dès 2026.
Salariés
de capacité totale
énergie produite
de projets EnR en développement
centrales certifiées ISO 14001
Gestion de projets, maîtrise d’ouvrages de construction, exploitation des centrales... nos équipes maîtrisent l’ensemble de la chaine de valeur avec un savoir-faire spécifique aux systèmes électriques non-interconnectés.
Cette expertise se traduit par l’exploitation de quatre centrales de production d’électricité : à Lucciana en Corse, Port Est à La Réunion, Pointe Jarry en Guadeloupe et Bellefontaine en Martinique et par deux projets de construction en Corse et en Guyane. Elle s’illustre également par des installations EnR photovoltaïques (Montjoly en Guyane) et éoliennes (Gress à la Martinique) et un portefeuille de projets en cours de développement EDF Renouvelables, autre filiale du Groupe.
La haute disponibilité de nos installations renforce la sécurité des réseaux électriques insulaires. L'énergie garantie, ajustable et pilotable produite favorise le développement croissant des énergies renouvelables intermittentes et contribue activement à la transition énergétique de ces territoires.
Forts de ces atouts, nous affichons notre ambition de poursuivre notre croissance et de conduire des projets accompagnant la transition énergétique et la décarbonation des zones non interconnectées. Notre volonté de convertir à la biomasse liquide nos centrales électriques d'outre-mer illustrent parfaitement cet engagement.
Ces actions s'inscrivent dans la raison d'être du groupe EDF : construire un avenir énergétique neutre en CO2 en conciliant préservation de la planète, bien-être et développement grâce à l'électricité et à des solutions innovantes.
20 PL de La Défense 92050,
Paris, Cedex 42